Crimson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Clavier avec macro

Aller en bas 
+6
Rachna
vehala
Xil'ynn
Jink
nezz
Afaeri
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naiesvorn

Naiesvorn


Messages : 238
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 48

Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 EmptySam 10 Déc - 22:05

Oui, mais non ^^

J'ai lorgné fût un temps sur le G13 mais sans passer le cap, je vais rester encore un peu old school avec ma G9 ^^
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Admin
vehala


Messages : 509
Date d'inscription : 30/11/2011

Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 EmptySam 10 Déc - 22:16

Sympa !

Mais complètement hors de mes capacités financières par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
Jink

Jink


Messages : 90
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Reims

Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 EmptySam 10 Déc - 23:33

Les raccourcis sur l'extreme droite du clavier me laisse perplexe par contre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arhandir

Arhandir


Messages : 97
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34

Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 0:06

En effet c'est pas mal tout ça ! Mais le clavier à 249 euros , mon compte en banque risque de pas aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
intoxkill

intoxkill


Messages : 220
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 36

Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 4:41

Personnellement, je suis fan de la souris. Bon, de là à l'acheter, peut être pas mais pour son côté pratique, je la trouve vraiment bien.

De mon côté, j'ai le G11 et je n'ai presque jamais utilisé les touches de gauche... Je fait partie de ces débutant qui clic sur les icones dans la barres des skills ... une habitudes à perdre j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Jink

Jink


Messages : 90
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Reims

Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 5:43

Euh ouai, une habitude à perdre très rapidement affraid
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Admin
vehala


Messages : 509
Date d'inscription : 30/11/2011

Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 8:24

Oui et non, en fait faut jouer avec ce qui te parait ergonomique. Tu peux par exemple, en heal, sélectionner tes cibles avec un raccourci et utiliser les clicks souris pour soigner.

Y'en a qui arrivent à jouer en mode poulpe, uniquement avec des touches, d'autres qui utilisent pas mal la souris. Bref, il doit y avoir a peu près autant d'habitude que de gamers Razz
Revenir en haut Aller en bas
intoxkill

intoxkill


Messages : 220
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 36

Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 8:57

Vue que je suis issue d'un monde de FPS, je suis un habitué de la souris. J'ai débuté les MMO avec RIFT et pour moi il paraissait logique de lancer mes skills avec la souris. Je n'ai appris que plus tard que les "hard core player" se servait du clavier ^^. J'ai alors essayé et se fut un massacre lol et pas pour les ennemies Smile
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Admin
vehala


Messages : 509
Date d'inscription : 30/11/2011

Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 9:02

Tu apprendras mais tu verras qu'en raid, sur certains boss, tu auras besoin par exemple de pouvoir strafer ou te déplacer rapidement, tout en enchainant tes skills selon le cycle que tu auras trouvé, etc.

Mais ça va venir petit à petit, t'en fais pas. Dans 3 mois tu auras plein de tentacules Razz
Revenir en haut Aller en bas
intoxkill

intoxkill


Messages : 220
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 36

Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 9:06

Héhé, je ne demande que ça, ressembler à Paul Le Poulpe ^^
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Admin
vehala


Messages : 509
Date d'inscription : 30/11/2011

Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 11:11

En tout cas j'ai entrevu le Roccat Valo chez Afaeri cet après midi, et c'est clair qu'il est assez tentant comme clavier.

Pas sur d'arriver à convaincre madame qu'il me faut le même alors que je viens déjà de craquer sur un G13 et sur une nouvelle souris. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rachna

Rachna


Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2011

Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 11:44

ce qui est sympa dessus c'est les ports audio et l'USB integré
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Admin
vehala


Messages : 509
Date d'inscription : 30/11/2011

Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 11:55

Sur pas mal de claviers tu as une prise casque/micro et des ports usb maintenant.

Par contre les 28 touches de macros programmables et positionnées a l'horizontal sur le clavier, et non à gauche comme sur les Logitech, c'est pas mal. Avec les touches à gauche du G110, j'ai un peu de mal, c'est pour ça que j'ai pris le G13.

Un petit bémol sur les 2 rangées du bas sur le G13, elles sont pas naturellement facile à atteindre, faut se contorsionner un peu. A réserver plutôt aux buffs et aux fenêtres comme la map, les skills ou ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jink

Jink


Messages : 90
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Reims

Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 21:42

vehala a écrit:
Oui et non, en fait faut jouer avec ce qui te parait ergonomique.

Ouai fin désolé mais le mouseclic c'est tout sauf ergonomique, forcément un mec qui ne s'est jamais forcé à jouer au clavier va trouver ça potable et adapté. D'ailleurs au passage je connait plein de gens qui sont passés de la souris au clavier mais jamais l'inverse Laughing

Rien que le fait de devoir regarder ou tu va cliquer t'handicape vachement et te fait perdre réactivité, rapidité et précision en plus de saper tes eventuels déplacements (backpedal ftw silent ). M'enfin on va pas relancer le "débat" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
intoxkill

intoxkill


Messages : 220
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 36

Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 1:49

Mon but est d'apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jink

Jink


Messages : 90
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Reims

Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 8:14

Il y a pas de secret, faut se forcé à faire du bind clavier et à mémoriser, quitte à jouer comme une tanche pendant 1-2 semaines Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavier avec macro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clavier avec macro   Clavier avec macro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavier avec macro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 10 questions à Bioware (avec leurs réponses)
» reproduction de photos avec figure star wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson :: Forum Public :: La cantina - ooc-
Sauter vers: