Crimson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi actuellement ?

Aller en bas 
+5
dagmareth
Xylene
Binnouze
vehala
Naiesvorn
9 participants
AuteurMessage
Naiesvorn

Naiesvorn


Messages : 238
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 48

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyLun 12 Mar - 21:15

Si vous ne connaissez pas H.P Lovecraft voilà un ouvrage à récupérer:
>>> CTHULHU : LE MYTHE <<<
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Admin
vehala


Messages : 509
Date d'inscription : 30/11/2011

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyMar 13 Mar - 0:27

Comme pour Star Wars, il y a tout un univers étendu, et je ne saurai que vous conseiller de ne pas vous contenter des oeuvres du maître mais également des diverses contributions comme celles D'August Derleth ou de Robert Bloch.

Il y a bien évidemment le JDR papier qui est formidable et qui doit en être à sa 5ème ou 6ème édition (voir plus mais perso je reste sur la 3ème) et quelques une de ses extensions comme "Cthulhu by gaslight" qui valent le détour, même comme simple lecture empirique.

Et il y a "The secret world", le futur blobkbuster de Funcom qui est actuellement en beta et est assez canon. Ils n'ont pas eu la licence officielle, mais on n'a aucun mal à faire les rapprochements avec la présence de old ancients, de deep ones, etc.

Pour ceux qui n'ont sont pas anglophobes, les oeuvres d'HPL sont vachement plus agréables à lire dans leur jus, les traductions françaises étant souvent un peu verbeuses et lourdes, enlevant pas mal à la dynamique d'écriture originale.
Revenir en haut Aller en bas
Naiesvorn

Naiesvorn


Messages : 238
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 48

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyMar 13 Mar - 1:42

Ah oui, c'est vrai que Funcom nous pond un truc dans cet Univers!
Pour le JdR j'avais fait quelques partis entre deux AD&D avec un maître de jeu grand connaisseur des oeuvres de Lovecraft, c'était épique !
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze

Binnouze


Messages : 1004
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 36
Localisation : Hum je sais meme pu

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyMar 13 Mar - 2:02

Ya pas de topic "lecture" donc je renomme ce sujet qui part bien en "Vous lisez quoi actuellement ?" pour que vous puissiez faire profiter tout le monde What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xylene

Xylene


Messages : 342
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 37
Localisation : Korriban

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyMar 13 Mar - 6:25

J ai attaqué le Tome 8 de la Roue du temps ! Toujours aussi passionnant, même si parfois il a quelques longueurs et que certains personnages féminin sont de vrai tête à claque !
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Admin
vehala


Messages : 509
Date d'inscription : 30/11/2011

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyMar 13 Mar - 10:30

Xylene a écrit:
J ai attaqué le Tome 8 de la Roue du temps ! Toujours aussi passionnant, même si parfois il a quelques longueurs et que certains personnages féminin sont de vrai tête à claque !

Au hasard Nynaeve ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xylene

Xylene


Messages : 342
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 37
Localisation : Korriban

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyMar 13 Mar - 18:25

Bingo !
Revenir en haut Aller en bas
dagmareth




Messages : 269
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyMer 14 Mar - 2:44

pour rester dans l'heroic fantasy, j'ai bien accroché dernièrement aux ouvrages de David Gemmell notamment les bouquins issus du Cycle de Drenaï. http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Gemmell

et j'aime bien aussi le Cycle de la Compagnie noire, style assez déroutant de prime abord, très direct.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_noire
Revenir en haut Aller en bas
Gae

Gae


Messages : 217
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 38
Localisation : Terre

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyMer 14 Mar - 5:31

Hypérion et la chute d'Hypérion à 2€ au cash converter juste à coté de chez moi, du coup je découvre un classique.
Revenir en haut Aller en bas
Shar

Shar


Messages : 594
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 42
Localisation : Amiens

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyMer 14 Mar - 5:41

Fondation, Hypérion pour le moment dans le même délire que Gae.


Dernière édition par Shar le Ven 6 Avr - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xylene

Xylene


Messages : 342
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 37
Localisation : Korriban

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyLun 19 Mar - 10:35

Le tome 13 du Trone de fer !!! Enfin la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shar

Shar


Messages : 594
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 42
Localisation : Amiens

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyLun 19 Mar - 10:46

Gae a écrit:
Hypérion et la chute d'Hypérion à 2€ au cash converter juste à coté de chez moi, du coup je découvre un classique.

Hypérion aussi mais j'ai du mal à accrocher..Par exemple la partie sur Kassad et sa vie amoureuse...mwé..mwé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Shylah
Admin
Shylah


Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 47
Localisation : Mons

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyMar 20 Mar - 6:29

Xylene a écrit:
Le tome 13 du Trone de fer !!! Enfin la suite Smile

J'attends l'année prochaine pour me procurer le tome intégral (je déteste avoir des séries dépareillées dans ma bibliothèque...), je tiendrai jamais jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Xylene

Xylene


Messages : 342
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 37
Localisation : Korriban

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyMar 20 Mar - 8:05

j aurai aime avoir ta volonté :p C est vrai que ça va être moche a cote de mes 4 edition intégrales, mais je préfère ça a l attente !
Revenir en haut Aller en bas
Morganias




Messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2012

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyJeu 5 Avr - 9:33

Je viens de terminer "Complets" et j'ai commencé "Alliance Fatale" dans l'univers StarWars, ensuite je vais surement lire "Frey" toujours dans l espace mais pas tout a fait pareil ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Xylene

Xylene


Messages : 342
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 37
Localisation : Korriban

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyMer 11 Avr - 4:37

Tome 9 de la roue du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shylah
Admin
Shylah


Messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 47
Localisation : Mons

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptySam 21 Avr - 7:50

Shylah a écrit:
Xylene a écrit:
Le tome 13 du Trone de fer !!! Enfin la suite Smile

J'attends l'année prochaine pour me procurer le tome intégral (je déteste avoir des séries dépareillées dans ma bibliothèque...), je tiendrai jamais jusque là...

... ben voilà... à peine 1 mois après sa sortie, j'ai craqué.
Ah, elle est belle ma volonté tongue
Revenir en haut Aller en bas
Xylene

Xylene


Messages : 342
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 37
Localisation : Korriban

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptySam 21 Avr - 10:01

tssss bravo ! Bonne lecture ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Xylene

Xylene


Messages : 342
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 37
Localisation : Korriban

Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? EmptyVen 27 Avr - 0:22

J ai commencé l Héritage de Christopher Paolini, dernier tome d une quadrilogie très passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi actuellement ?   Vous lisez quoi actuellement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi actuellement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez acheté quoi récemment ? (section spécial Afa !!)
» Quelle série regardez vous en ce moment ?
» Video Souvenir pour certains d'entre vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson :: Forum Public :: La cantina - ooc-
Sauter vers: