Bien le bonjour à tous!
Petite précision de démarrage, je ne suis pas encore déterminé côté nom du perso, ça dépendra de mon humeur à la création
Alors avant de reprendre votre modèle, un petit mot rapide sur ma présence ici. Je suis en quelque sorte l'outsider du groupe présenté par Gae.
J'ai déjà pu jouer dans différents jeux avec eux (Lotro, Rift, etc...) et j'en connais (malheureusement?) quelques uns IRL. Je ne suis pas aussi proche d'eux en jeu qu'ils ne le sont entre eux, mais qui sait ce qui arrivera sur Swtor?
Aller, passons maintenant à la véritable présentation:
1 - Parlez nous un peu de vous IRL (age ou tranche d'age, ville. Prénom/boulot/famille si vous en avez envie) :Moi c'est Thibaut, 25 ans, développeur informatique sur Amiens (PICARDIE 80).
Fin Janvier je partirai travailler sur Paris, ce qui va limiter mon temps de jeu en semaine avec les trajets. Mais on s'en sort toujours quand il s'agit de jouer!
2 - Parlez nous de vous ingame (classe, race, métiers, rerolls éventuels) :Après mes tests sur la beta, je peux confirmer que je serais Assassin spé tank dans un 1er temps, et sûrement DPS en 2ème spé quand ce sera dispo.
La race est encore incertaine, j'hésite entre humain et zabrak
A l'heure actuelle, c'est la seule classe qui me tente vraiment. Un peu le sorcier car j'aime bien les mages en général, mais j'ai plus envie de changer justement que de rejouer cette classe.
Pour le craft, ce n'est absolument pas ma tasse de thé. J'aide avec plaisir les crafteurs à aller chercher tout ce dont ils ont besoin, à récolter leurs ressources, mais pour la confection, je laisse ça à ceux qui aiment.
3 - Quels sont vos soirs de disponibilité ? horaires ?Actuellement, plusieurs soirs dans la semaine (2/3 au moins) à raison je pense de 3/5h par soir.
En week-end, ca dépend. Ca peut être du Vendredi soir au Dimanche soir avec quelques pauses pour dormir, comme très peu de présence si event IRL (genre anniversaire des world boss parents/beaux-parents, etc...)
4 - Quel rôle aimez vous tenir ingame ? que pensez vous pouvoir apporter à la guilde ?En fait, j'aime bien tenir le rôle de mon perso en cours... Exemple : vu ce que je veux jouer pour le moment, j'espère tenir mon rôle de tank.
Je ne sais pas encore quelle position jouera l'assassin tank (main tank? assistance tank?).
Je pense pouvoir apporter à la guilde mon sabre, mon expérience de jeu, et aussi vous aider à pousser la chansonnette sur TS lors des longs wipes d'hiver
5 - Quelle est votre expérience MMORPG ? (jeux, guildes, niveau de progression, etc.)Ce serait assez long de tout faire, mais disons que ca se résume comme ça:
- Début sur T4C il y a 12 ans
- Très grosse session DAOC de la sortie à 2004
- n'a pas bcp aimé WoW
- a testé de nombreux jeux (toutes les grosses sorties, et d'autres plus modestes) depuis 2003/2004
Pour les guildes, j'en ai eu plusieurs, mais mes meilleurs souvenirs sont les dragons de mithril sur DaoC, Hibernia/YS
6 - Connaissez vous un ou plusieurs membres de la guilde ?Le groupe de joueurs que vous venez d'intégrer. Mais j'espère bien que cette situation ne va pas durer!
7 - Avez vous participé à la beta ? week-end ou beta générale ?Week-end beta, qui m'a permis de tester rapidement et confirmer que j'aimais beaucoup l'assassin
8 - Possédez vous un micro fonctionnel et un client TS3 ?Oui, par contre je précise que je ne suis que rarement seul dans la pièce où je joue.
Je n'ai pas forcément le coups de le brancher à chaque fois vu que je discute aussi en externe au jeu.
Il sera bien sur branché pour les sorties/instances ou dès que besoin, et je passe régulièrement pour rigoler un peu
9 - Question mystère J'ai lu et j'accepte la charte de Crimson, sans réserves. Je m'engage à communiquer tout changement de situation qui pourrait entraver le fonctionnement de la guilde ou me rendre indisponible pour une période prolongée.
Et je précise aussi que je rejoins les commentaires de Gae sur votre charte, particulièrement sur le point d'un leader et de l'écouter
10 - Optionnel : avez vous un talent IRL qui pourrait être utile à la guilde ? (web design, css, html, php, graphisme, montage de vidéos, etc.)Ben développeur, par contre le design vous oubliez, j'ai laissé ma fibre artistique dans une vie antérieure
11 - Ad lib : tout ce que vous voulez ajouter, trouvez utile, etc.Merci de m'avoir lu jusqu'ici, n'hésitez pas si vous avez des questions et à très bientôt!